Rencontres Inspirantes : Le Cœur de Mon Univers

Rahel Khan Dibango

Des liens tissés qui ne connaissent ni frontières ni limites. Des liens de fidélité depuis des années ou de respect profond le temps d’une conférence. Dans cet espace dédié, vous découvrirez ceux qui, jour après jour, insufflent de la magie à ma vie, des complices de toujours, des rencontres capitales. « Mes Amis » est bien plus qu’une simple section ; c’est une invitation à plonger au cœur des relations qui donnent sens et couleur à chaque instant de mes réflexions. Ceux qui font progresser ma pensée dans les accords comme dans les dissonances.

Les visages et les cerveaux qui percent les nuages d’un contexte douloureux où chaque regard échangé est un pont vers l’authenticité et le chemin d’une réparation de notre société. Mes amis, ceux qui partagent mes passions, mes joies, et même mes peines. Chaque interaction avec eux est une source de questionnement, c’est un rappel que la vie est grande lorsqu’elle est partagée.

Des complices fidèles

Il y a, bien sûr, un cercle restreint mais non fermé. La fidélité est pour moi l’un des piliers de nos vies. Complices intellectuels, ils sont les gardiens de mes secrets les plus précieux, parfois les épaules sur lesquelles je me repose, souvent les échos de mes moments de doute ou de questionnement. Dans un monde en guerre contre l’humanisme et l’universalisme, malgré les cibles et autres disqualifications, nous sommes ensemble.

Chaque instant est une aventure

La particularité c’est qu’avec ces amis-là la routine n’existe pas. Chaque jour est une nouvelle page à écrire, une aventure à vivre. Que ce soit autour d’une tasse de café partagée, d’une escapade spontanée ou d’une soirée à refaire le monde, d’une intervention, d’une conférence, d’un salon du livre, chaque moment est empreint de cette excitation palpable qui transforme le quotidien en un véritable voyage intellectuel.

Riche en rebondissements « grâce » aux réseaux sociaux, en émotions et en souvenirs inoubliables, notre amitié ne s’érode pas. Au contraire, elle se déploie malgré les fracas du monde et tisse chaque chapitre de nos relations empreintes de complicité et de sincérité au milieu du climat de fake news ambiant.

« On est riche que de ses amis » nous dit la chanson. Pas faux et même très vrai. Alors que les algorithmes des réseaux sociaux aimeraient vous inféoder des amitiés pour mieux vous cibler, cette page dessine mon univers réel. Il s’agit de ceux qui illuminent ma vie. Et, peut-être vous permettra-t-elle de trouver des échos de fraternité à vos propres rencontres, sans lesquelles une vie n’a pas de sens. Alors, bienvenue, dans ce lieu intime aux cœurs battants.

Un commentaire sur “Rencontres Inspirantes : Le Cœur de Mon Univers

  1. gilet alain says:

    Bonjour !
    Je viens tout juste de poser  » Encore debout » que j’ai emprunté il y a 3 jours à la bibliothèque de ma commune – Peymeinade dans les Alpes Maritimes.
    Je tiens à vous dire un ENORME mais discret remerciement pour votre travail de citoyenne responsable .Vous êtes entendue , soyez en sûre… Nous réussirons avec des personnes comme vous ! Salutations très sincères .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *